Master in Business Administration (MBA) : Lancement d’un diplôme américain par BEM Dakar

BEM Dakar, en collaboration avec Fort Hays State University (FHSU), a lancé un diplôme américain de Master in Business Administration (MBA).

« La délocalisation de ce programme est le fruit d’un partenariat fécond que BEM Dakar développe avec FHSU depuis deux ans. Cette Université d’État Américaine située à Hays, précisément au Kansas, a un effectif d’environ 11 200 étudiants » , précise-ton dans le document remis à a la presse.

D’après toujours le document, ce MBA vient compléter le Bachelor of Business Administration (BBA) de FHSU déjà déployé à BEM Dakar depuis la rentrée 2017. Entièrement dispensés en anglais, ces diplômes offrent aux meilleurs étudiants africains, recrutés sur la base de critères d’excellence, d’obtenir un Bachelor et /ou un Master américain, après un cursus suivi à BEM et à Fort Hays.

En effet, le MBA se déroule sur deux (2) ans dont la 1ere à BEM Dakar et la 2eme à FHSU, Kansas, USA. Et les professionnels peuvent compléter le MBA de FHSU EN 14 mois.

Le programme se concentre sur le développement de fondamentaux de la Gestion et ensuite l’application de ce contexte aux problèmes économiques dans les domaines fonctionnels tels que :Corporate Communication ;Digital Marketing ;Finance ;Health Care Management ;Health and Human Performance/Sports Management;Human Resource Management (HRM),Information Assurance ;International Business ;Leadership Studies ;Management Information Systems et Marketing.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles