Grosse perte au quartier Touba Seras- Louga: une vingtaine de moutons et chèvres périssent empoisonnés par des produits pas totalement incinérés

17 moutons et 3 chèvres) ont été empoisonnés par des produits impropres à la consommation et mal incinérés par  les services compétant mercredi dernier à la sortie de la ville.

Les journalistes ont recueilli sur place la version du drame qui vient de se produire à l’Est de la ville de Louga qui a traumatisé les propriétaires des animaux morts ou mal en point.

Le site lougawebsmedias.com nous rapporte qu »Amadou Sow, portant la parole d’une foule dispersée  autour de lui, a déversé toute sa bile sur cette dure situation : «Du fait d’une incinération qui n’a été que partielle des produits saisis par je ne sais encore quels services, nos moutons, une vingtaine, sont ainsi décimés

« Même les agneaux après avoir lampé le lait des brebis empoisonnées ont aussi subi les conséquences désastreuses ».

Et  Amadou Sow de poursuivre : «La mauvaise incinération date du Mercredi 30 Janvier 2019. C’est maintenant que, saisis par les pouvoirs publics, ces conducteurs de gros engins sont venus ensevelir les restes de produits périmés non incinérés. «Nous n’excluons pas de porter cette affaire au tribunal ».

Trouvé sur place, l’agent vétérinaire probablement saisi par les sinistrés s’est refusé à tout commentaire. «Je me réfère à la hiérarchie qui doit absolument se prononcer  sur cette affaire».

Une affaire donc à suivre, nous dit-on.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts