Une invraisemblable histoire de mœurs défraie la chronique à Louga depuis la semaine dernière. Cette affaire qui n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets, met sur la sellette un boutiquier âgé d’une cinquantaine d’année. Ce père de famille est accusé de viol sur une malade mentale de 17 ans. Nous informe le quotidien L’Obs
D’après des sources de L’Observateur, les faits se sont déroulés le 31 mai dernier. Ce jour-là, il était environ 14H quand la demoiselle A.S. qui revenait de la maison d’un proche, passait près de la boutique du nommé D.F. Marchant seule pour rentrer chez elle, celle-ci a été interceptée par le boutiquier. Ainsi, après avoir regardé à gauche et à droite sans voir l’ombre d’une personne roder aux alentours, le cinquantenaire a invité la demoiselle dans sa boutique.
Loin des regards, il a servi de la boisson sucrée et de l’eau fraiche à son hôte. Cette dernière qui n’en croyait pas à ses yeux, a bu d’un trait les deux liquides. Dès qu’elle a fini de boire, son «bienfaiteur» qui avait certainement une autre idée derrière la tête, a déroulé le deuxième plan de sa stratégie.
Sachant que sa cible a mordu à l’hameçon, il l’a convaincue à le rejoindre dans le salon donnant à la boutique. Ne pouvant pas contrôler ses pulsions, il aurait couché avec la fille mineure. Ainsi, après avoir passé un moment d’intimité avec la malade mentale, son bourreau l’a libérée.
Complètement dévastée et marchant difficilement, la victime présumée est rentrée chez sa tante. Une fois chez elle, elle s’est retirée dans sa chambre. Ayant remarqué que sa nièce n’était pas dans son assiette, la bonne dame lui a posé des questions. Au cours de son interrogatoire, elle a révélé qu’elle a été abusée par le boutiquier du coin.
«Il m’avait servi de la boisson et de l’eau avant de m’entraîner dans un salon pour coucher avec moi. Il m’avait fait très mal…», a-t-elle déclaré devant sa tante. Ne voulant pas que cette affaire reste impunie, la civilement responsable de la fille mineure s’est rendue dans les locaux du commissariat central pour porter plainte contre le présumé violeur.
Les limiers qui ont ouvert une enquête, ont adressé une réquisition à la gynécologue de l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye de Louga afin qu’elle ausculte la victime. Après avoir examiné sa patiente, la blouse blanche a attesté qu’elle a subi une défloraison hyménale.
Entendue à nouveau, la fille mineure a fait une description exacte du salon où elle a été reçue par son bourreau. Mieux, il a décrit avec exactitude les meubles du salon. Devant la gravité des faits à lui reprochés, le mis en cause a été convoqué par la police. Invité à s’expliquer sur les chefs d’inculpation retenus contre lui, le boutiquier les a vigoureusement contestés :
«Je n’ai jamais couché avec cette fille. Je l’avais juste offert de la boisson et de l’eau pour l’aider, parce qu’elle marchait sous le chaud soleil…», conteste-t-il. Cependant, il n’a pas réussi à convaincre les limiers-enquêteurs qui, après bouclage de l’enquête préliminaire, l’ont déféré au parquet de Louga pour viol et pédophilie sur une malade mentale. L’affaire suit son cours, nous dit le journal