Macky Sall aura eu le mérite de rassembler large contre lui

Une chose est sure, le président Macky Sall, après sa déclaration et sa décision de suivre les recommandations du Conseil constitutionnel, a eu le mérite de fédérer organisations et opposants autour d’un vaste front contre le référendum prévu le 20 mars prochain.

Car apercevoir Souleymane Ndéne Ndiaye à coté de ses ex camarades du PDS, du Pr malick, Ndiaye, de Malick Noél Seck et autres Decroix, en est assez illustratif.

Certes, il avait appelé à voter ‘’Non’’, mais l’ancien directeur de campagne de Wade qui avait tourné le dos à ses ‘’copains’’,  cette fois-ci, a carrément rejoint la société civile et les partis politiques opposés à son ami d’enfance/

En effet, le PDS et ses alliés de l’opposition avec à leur coté certains mouvements et organisations de la société civile, se sont rencontrés hier, pour affûter leurs armes et mettre sur pied une stratégie visant à faire échec aux ‘’Sénégalais d’en face’’, comprenez Macky et ses inconditionnels.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles