Enjeux et perspectives économiques en Afrique francophone : l’Ucad et l’Université de Montréal organisent une Conférence Internationale

« Enjeux et perspectives économiques en Afrique francophone », c’est le thème d’une Conférence qui verra la participation d’environ 150 conférenciers de différents horizons et provenant de vingt-cinq (25) pays francophones.

En effet l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et l’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal organisent une  Conférence Internationale du 4 au 6 février 2019 à l’UCAD-II, selon le communiqué qui nous  est parvenu.

La cérémonie d’ouverture est prévue ce lundi 04 février 2019 à partir de 9heures sous la présidence du Pr Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il participera à une table ronde sur « Enseignement supérieur et besoins du marché du travail en Afrique francophone.

Créé en juin 2017 en partenariat avec le gouvernement du Québec, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’OFE a pour mission de devenir une ressource de premier plan sur les questions liées à la Francophonie économique et, donc, un centre de calibre international d’études, de recherches et d’activités de liaison et de transfert sur la francophonie économique, ayant un intérêt marqué pour les pays en voie de développement, notamment en Afrique.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles