Nigeria : l’ancien président Obasanjo persiste et signe le candidat « Atiku est un voleur »

L’ancien président Olusegun Obasanjo a clairement indiqué que sa position concernant ce qu’il avait dit concernant le candidat à la présidence du Parti démocratique du peuple (PDP), Atiku Abubakar et n’avait pas changé.Obasanjo avait déclaré dans son livre « Under My Watch » dans lequel il rendait compte de sa présidence et de sa relation avec Atiku, son vice-président, selon lequel « L’argent volé sous Atiku est suffisant pour nourrir 300 millions de personnes pendant 400 ans »

S’exprimant plus tôt dans la semaine à Lagos lors de la conférence trimestrielle sur les affaires du Island Club 2019, il a déclaré: «Tout ce que j’ai dit à propos d’Atiku, je ne me suis pas rétracté et je les soutiens fermement, car ils sont au mieux de leur forme. ma connaissance est vraie.
«Et ce que j’ai dit et écrit à propos de Buhari n’a pas non plus été controversé, ils ont été confirmés et prouvés sans l’ombre d’un doute.
«Mais Atiku a fait des choses qui sont absolument impératives pour qu’un leader soit suivi et cru.

«Premièrement, sachez qui vous êtes et présentez-vous tel que vous êtes: un être humain en chair et en os, susceptible aux erreurs et aux faiblesses humaines. Ne couvrez pas avec un vernis moralisateur d’intégrité fictive, d’incorruptibilité, de droiture, de bonté, de chiffres et de statistiques fausses, qui sont tous conçus pour tromper, tricher, piller et détruire. Atiku n’a jamais prétendu être un saint et je ne l’ai jamais décrit comme tel. Je ne décrirai jamais de la sorte un être humain vivant, encore moins un appel du Messie ».
«À une occasion dans le passé où j’ai dit que quelqu’un n’était pas un Messie, des Nigérians de mauvaise » belle « se sont levés les bras.
«Pour moi, en tant que chrétien, le seul Messie que je connaisse et que j’ai, c’est Jésus-Christ. Même dans ce cas, son aspect masculin était imparfait, tandis que son aspect divin était parfaitement messianique ».

«Deuxièmement, un dirigeant doit être honnête envers lui-même et envers les personnes qu’il sert ou qu’il veut servir.
«Il doit identifier et reconnaître sa situation, ses erreurs, ses lacunes et ses insuffisances. montrer du remords où et quand il s’est égaré, chercher le pardon et se repentir; et ne pas passer le lot ou continuer à blâmer les autres et ne pas accepter la responsabilité.

«Atiku accepte la responsabilité de ses erreurs, fait preuve de remords et demande pardon à son parti politique, puis aux Nigérians.
«Il me demande pardon et, en tant que croyant, chrétien en tant que tel, je lui ai pardonné conformément à l’enseignement de mon Sauveur.
«Si vous pardonnez aux hommes qui pèchent contre vous, votre père céleste vous pardonnera également.

« Quiconque ne pardonne pas quand le pardon est sollicité avec un cœur contrit ne peut être un vrai croyant et ne doit pas s’attendre au pardon de Dieu. »
Malgré les désaccords antérieurs, Atiku a démontré de grandes qualités de leadership lorsqu’il était vice-président.

Source emmanuelyawe.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts