Drame sur la route de Mboro Le véhicule du maire de Darou Khoudoss tue 3 enfants d’une même famille

C’est un véritable drame vécu avant-hier par la famille Dia. Un terrible accident a eu lieu dimanche passé sur la route de Mboro. C’est le véhicule du maire de Darou Khoudoss qui a fauché mortellement 3 enfants d’une même famille, blessant un quatrième.

C’est le véhicule de Magor Kane, l’édile de Darou Khoudoss, nous dit ‘’L’As’’ qui est à l’origine du drame. Selon les témoignages, le chauffeur du maire, du nom de Simon Isidor Diouf revenait d’une manifestation sportive et était en partance pour Darou Khoudoss.
Mais à hauteur du village de Keur Modou Maya, le cadran s’est détaché et le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui a fait un tonneau, avant d’aller heurter les enfants qui étaient assis sous un arbre, non loin d’un terrain vague. Le choc a été violent et trois corps sans vie ont été dénombrés sur le coup.

Le quotidien explique qu’il s’agit de Abdou Dia, Abou Dia et Arona Dia tandis qu’un quatrième enfant, en l’occurrence, Omar Dia s’est retrouvé avec des blessures, qui ont nécessité son évacuation au service des urgences du centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès.

D’après ‘’L’As’’, hier à la morgue du centre hospitalier de Thiès, c’était l’émoi et la consternation à la levée des corps de ces enfants qui reposent désormais au cimetière du village. Pour Daouda Dia (parent des victimes), ce drame doit servir de leçon définitivement, car les accidents sont récurrents au niveau des villages et jusqu’ici, c’est des animaux domestiques qui étaient tués.

A l’en croire, la solution c’est d’installer rapidement des ralentisseurs afin d’obliger les chauffeurs à rouler doucement sur cet axe sensible.

Selon le maire Magor Kane, la demande de construction de ralentisseurs a déjà été faite et transmise à qui de droit et tout le suivi nécessaire sera fait pour que le projet soit réalisé

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles