Ziguinchor : D’abord pardonnés après leurs excuses, 3 élèves finalement renvoyés pour leurs insultes sur les enseignants

Vox Populi– L’affaire avait défrayé la chro­nique à Ziguinchor, trois élèves du CEM Bouchotte Sud de Ziguinchor, dans une vidéo devenue virale, insultaient les enseignants. Une enquête a été menée en interne par l’admi­nistration dudit établissement qui a par la suite renvoyé ces élèves.

Des négociations ont été menées par l’association des parents d’élèves du CEM Boucotte Sud, et ces trois élèves ont fini par présenter des excuses publiques devant tout l’établissement et un média privé de Ziguinchor, rapporte Dakaractu.

Par la suite, ils ont pu regagner leur classe et reprendre les cours. Quelques jours plus tard, l’inspecteur d’académie de Ziguinchor s’est invité à la situation et s’est approprié de l’affaire que beaucoup pensaient dépassée.

Et dans une note rendue publique ce 07 mars 2025, l’inspecteur d’Académie, Pape Gorgui Ndiaye décide d’exclure définitivement les élèves Abdou Ndiaye, Elias Badiane et Idrissa Diatta du CEM Bou­cotte Sud pour « indiscipline caractérisée, insultes à l’encontre de membres de personnel dudit CEM par le biais de supports vidéos diffusés à travers les réseaux sociaux », indique la note.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts