Vol de bétail et recel : deux individus déférés au parquet à Grand Dakar

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Dakar a déféré au parquet deux individus poursuivis dans une affaire de vol de bétail et de recel. L’enquête, menée par les éléments de la Brigade de recherches, a permis de remonter jusqu’à un présumé receleur après l’interpellation d’un premier suspect.

Les faits remontent au 27 juillet 2026, lorsqu’un individu avait été arrêté dans le cadre d’une affaire de vol de bétail. Au cours de son audition, le plaignant avait expliqué avoir mené ses propres recherches et découvert qu’une personne avait reconnu avoir acheté un mouton pour 50 000 francs CFA auprès d’un autre individu.

Le propriétaire du bétail a ensuite procédé au visionnage de vidéos et aurait formellement identifié l’animal comme étant le sien. Sa valeur réelle était estimée à 135 000 francs CFA, soit un montant largement supérieur au prix auquel il aurait été cédé.

Les investigations ont permis aux enquêteurs d’identifier le second mis en cause. Le premier suspect aurait reconnu avoir eu des échanges discrets avec ce dernier, lequel aurait accepté d’acquérir le mouton à un prix particulièrement faible.

Forts de ces éléments, les policiers ont activement recherché le présumé receleur. Celui-ci a finalement été interpellé le 29 juillet, vers 18 h 46, par les éléments de la Brigade de recherches.

Après avoir été informé de ses droits, le second suspect aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a admis avoir acheté le mouton pour la somme de 50 000 francs CFA.

Au terme de la procédure, les deux mis en cause ont été conduits devant le parquet pour les suites judiciaires de l’affaire.

À travers cette opération, la Police réaffirme sa mobilisation contre les réseaux de vol et de recel de bétail. Elle invite également les populations à transmettre toute information susceptible de faciliter les investigations en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts