Violation des mesures restrictives : le week-end dernier 7 jeunes sont morts noyés, alors que la fréquentations des plages est interdite

Conséquences de l’assouplissement des restrictions et insouciance des jeunes : 7 cas de noyades enregistrés ce week end : Les médias n’en parlent pas, mais un drame se joue sur le littoral dakarois.

7 jeunes ont péri, emportés par les eaux. Selon Ibrahima Khalil Fall de l’association des maitres-nageurs, les cas se répartissent entre les plages de Mermoz(1) Diamalaye(1), Camberene (1) Malika (1) et Guediawaye(3).

Selon, Monsieur Fall, de Camberene à Malika, les maitres-nageurs ont remarqué un important dispositif sécuritaire de la police, dans le but de dissuader les populations d’accéder aux plages.

Et pourtant 05 des 07 cas ont été enregistrés sur cet axe comprenant les communes des Parcelles assainies, de Golf sud, Wakhinane Nimzat et de Malika.

Pour rappel, ces zones n’ont ni d’espace de baignade aménagé, ni poste de secours, ni maîtres-nageurs, sous prétexte que la baignade reste interdite

SeneCafeActu

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts