Usines agroalimentaire et chimiques : un homme d’affaires iranien veut profiter de la Fidak pour s’implanter au Sénégal

Mohamad Reza Massoumian, responsable des relations internationales d’une holding iranienne spécialisée dans la transformation des produits agricoles, a exprimé, samedi, à Dakar, son souhait d’implanter des usines agroalimentaire et chimiques au Sénégal.

‘’Notre principal objectif est de nous installer au Sénégal pour y implanter des usines de fabrication de produits agroalimentaires et chimiques’’, a-t-il dit à l’APS.

L’homme d’affaires iranien prend part à la 29e édition de la FIDAK, la Foire internationale de Dakar (6-20 décembre).

La holding qu’il représente à la foire commerciale de Dakar rêve d’étendre ses tentacules dans les autres pays de la région, après son implantation au Sénégal.

Mohamad Reza Massoumian déclare avoir déjà noué des partenariats avec des hommes d’affaires sénégalais, pour sa première participation à la FIDAK.

D’après l’agence de presse, au total, huit hommes d’affaires rencontrés à la foire ont discuté avec lui des opportunités en Iran, cinq jours seulement après l’ouverture de la FIDAK.

‘’C’est notre première participation à une foire en Afrique. Nous espérons qu’il en découlera un partenariat durable entre le Sénégal et l’Iran’’, a-t-il ajouté.

Mohamad Reza Massoumian dit avoir choisi de dérouler ses activités au Sénégal en raison de la stabilité politique du pays.

‘’Notre point de départ est le Sénégal. Nous avons décidé de nous baser ici et de chercher des partenaires dans la région, et pourquoi pas dans toute l’Afrique ?’’ a-t-il poursuivi.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts