Tribunal de grande instance deThiès Une vieille femme de 62 ans condamnée pour usage de chanvre indien

Âgée de 62 ans, la dame M. Aïdara a été condamnée, hier vendredi dernirt, à 15 jours d’emprisonnement par le Tribunal de grande instance de Thiès. La singularité de ce procès porte sur l’infraction visée contre la vieille dame, poursuivie pour détention et usage de chanvre indien. La tenue du procès a permis d’en savoir davantage sur les circonstances de son arrestation. L’Obs

Des débats d’audience, il est ressorti que la sexagénaire s’était retirée dans une chambre pour griller de l’herbe qui tue en compagnie de ses copines, dont sa co-prévenu A. Sène (32 ans), coiffeuse de profession, ainsi que deux hommes : K. Diop et A. Kaïré. Alors que la bande s’envoyait au Nirvana à force de tirer sur le yamba, des anonymes vont alerter la police qui débarque sur les lieux. Une descente inopinée qui a permis aux limiers de prendre de court la vieille dame et ses camarades adeptes des sensations fortes.

Pris la main dans le sac, tout ce beau monde est conduit à la police pour détention et usage de chanvre. Déférés au parquet de Thiès, ils seront placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Hier vendredi, leur dossier a été enrôlé au Tribunal des flagrants délits de Thiès. A la barre, la vieille dame, M. Aïdara, a reconnu les faits.

Mieux, elle tentera de mettre hors de cause ses co-prévenus, en cherchant à endosser les faits retenus contre eux. C’est en cela qu’elle dira que ses co-prévenus n’ont rien à voir dans cette affaire, même s’ils étaient présents dans la chambre.

De l’avis de A. Kaïré, les policiers n’ont surpris que la vieille dame Aïdara en train de s’affairer sur son joint. A. Sène et K. Diop ont tenté de se laver à grande eau, déclarant n’avoir jamais consommé du yamba. Au cours de son réquisitoire, le parquet a requis la relaxe de A. Sène et K. Diop.

Après avoir reconnu M. Aïdara et A. Kaïré coupables des faits, le ministère public a laissé le soin au tribunal de les sanctionner. Au final, la vieille dame M. Aïdara et A. Kaïré ont écopé de 15 jours ferme, le reste de la bande a été relaxé.

L’Obs

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts