Tournée du Leader De Gueum Sa Bopp dans la région Ziguinchor : Bougane Guèye Dany en mode Pastef

Le leader du mouvement Gueum Sa Bop poursuit ses tournées à l’intérieur du pays. En visite dans la capitale du Sud, il a vilipendé Macky auprès de l’imam Fansou Bodian, du roi d’Oussouye…

Le PDG du groupe DMedias et leader du mouvement Guem Sa Bop ne lâche pas prise. Il poursuit ses tournées pour dénoncer et piloter les tares du régime de Macky Sall.

«Nous sommes dans la région de Ziguinchor et avons parcouru les trois départements : Oussouye, Bignona et Ziguinchor. Nous avons rencontré et échangé avec le Roi d’Oussouye. Nous avons discuté de la situation du pays. C’est quelqu’un qui est garant d’un patrimoine culturel. Nous lui avons demandé de prier davantage pour la paix et la stabilité du pays. A Bignona, nous avons rendu visite à l’imam Fansou Bodian. Nous sommes conscients des démarches qu’il entreprend pour la stabilité de la région de Ziguinchor et du pays », a précisé Bougane Gueye Dany.

Selon lui, « Le saint homme a loué les efforts que le mouvement citoyen Guem Sa Bop est entrain de dérouler ».

« Nous nous sommes rendus dans toutes les familles religieuses du pays et on a jugé utile de nous rendre à Ziguinchor. C’est pourquoi on a aussi jugé utile de nous rendre à la mairie de Bignona pour rendre visite au maire Bakary Diatta. Nous le remercions pour l’oreille attentive qu’il nous a prêtée. Nous avons profité de l’occasion pour présenter nos condoléances aux familles de Bignona qui ont perdu des fils. À Ziguinchor, nous avons rencontré l’administrateur de l’église Monseigneur Fulgence avec qui nous avons échangé sur la situation politique et la tension notée depuis un certain temps au Sénégal. Il a été réceptif et a prié pour un Sénégal de paix et de stabilité avant de nous encourager », a également ajouté Bougane Gueye Dany.

Il en profitera pour lancer des piques sur Macky et son régime. « Ce qui est en train de se passer est le résultat de cette boulimie du pouvoir manifestée par le président Macky Sall. Il utilise la justice pour éliminer des candidats. Nous menons ce combat pour que les acquis démocratiques soient respectés. C’est important de faire savoir aux sénégalais que la paix et la stabilité reposent sur un seul homme qui est le président Macky », indique le leader de Gueun sa Bop qui demande à Macky de se ressaisir.

« Nous lui demandons humblement de préserver notre pays de cette violence qu’il ne mérite pas », lance Bougane qui ajoute « Avec l’approche de la Tabaski nous demandons au Président de libérer les quelques 500 prisonniers politiques pour leur permettre de retrouver leurs familles ».

Par ailleurs, il a demandé aux dignitaires religieux de prier pour Ousmane Sonko pour cette injustice qu’il est entrain de vivre et d’avoir une carapace solide pour faire face.

Le Mandat

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts