Touba Madiyana : Serigne Abdou Samad Mbacké met en garde les délinquants

Face au phénomène de la délinquance qui a fini de s’installer à Touba Madiyana, Serigne Abdou Samad Mbacké est monté au créneau pour sonner la fin de la recréation. Décidé à mettre en garde les populations à l’occasion d’un grand rassemblement, le religieux s’est voulu clair en lançant une fatwa contre certains comportements constatés dans cette localité.

Selon lui, il existe des habitudes que tout le monde constate et qui sont en porte-à-faux avec les préceptes de l’islam.

«Ce que l’on voit est contraire à la religion et au bon comportement. Ce qui veut dire que nous travaillerons sans relâche pour assainir Madiyana et nous ne reculerons devant rien. Aucun espace de liberté ne sera cédé à qui que ce soit tant qu’il s’agit de travailler à promouvoir les bons comportements et les préceptes de la religion», a soutenu Serigne Abdou Samad Mbacké.

Il s’en est également pris à l’organisation de matchs de football qui se jouent un peu partout dans cette localité. «Ceux qui transgressent les règlements sont visiblement déterminés à persévérer dans leur incorrection. Vous qui êtes chargés de les chasser, devriez aussi avoir la même persévérance et le même engagement pour accomplir votre mission», a notamment martelé le religieux

Le Vrai Journal

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts