Togo : plus de 3 tonnes de faux-médicaments vétérinaires détruits à Kara

Plus de trois tonnes de faux produits vétérinaires ont été détruits cette semaine à Kara (420km de Lomé) dans le cadre d’une campagne d’assainissement des marchés.

Cette campagne qui représente l’une des composantes du projet de lutte contre le charbon bactéridien financé par l’Uemoa, a permis au service vétérinaire de Kara d’effectuer des descentes et des contrôles inopinés sur les marchés pour traquer les vendeurs de médicaments vétérinaires d’origine douteuse.

D’après le portail officiel togolais, des médicaments contenant généralement des mauvais ingrédients, des principes actifs de qualité insuffisante ou conditionnés dans de faux emballages.

« L’utilisation de faux médicaments vétérinaires constitue un sérieux problème de santé publique, car elle impacte négativement sur la santé des animaux et sur celle de l’homme », ont indiqué les responsables du projet.

Le Togo qui s’est positionné en début d’année comme le fer de lance d’une croisade internationale contre le fléau des faux médicaments, réaffirme ainsi son engagement à lutter activement contre ce phénomène.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts