Assurément Ousmane Sonko dérange certains politiciens vénéreux et frileux. En témoigne cette affaire qui est sur toutes les lèvres à Thiénaba, dans le département de Thiès. En effet, le véhicule du responsable local de Pastef d’Ousmane Sonko, en l’occurrence, le pharmacien Ismaïla Diallo a été vandalisé devant sa maison.
L’information relayée par nos confrères du quotidien « L’As », révèle : comme Dr Ismaïla Diallo est très présent sur le terrain politique et les réseaux sociaux, avec cette mésaventure, les langues se délient et les commentaires vont bon train.
Il soutient que c’est vers 17 heures mardi dernier que son enfant a constaté que les pneus du véhicule étaient à plats. Vérification faite, il a été constaté que seringues ont été utilisés pour commettre ce forfait.
Selon nos confrères, les débris de verres provenant des rétroviseurs qui ont été saccagés étaient éparpillés devant le seuil de la maison. Pour parer à toute éventualité, Dr Ismaïla Diallo est allé informer le Sous-Préfet qui, à son tour, a avisé les éléments du poste de gendarmerie de Ngoundiane qui ont débarqué, hier, vers 10 heures sur les lieux pour procéder aux constats d’usage.
En attendant, il a porté plainte contre X et une enquête a été ouverte. A signaler qu’il y a quelques semaines, la pharmacie d’Ismaïla Diallo sise à Thiénaba avait été attaquée aux environs de 20 heures par des hommes lourdement armés