Texas : la police arrête 57 suprématistes blancs dans un énorme buste criminel

Près de cinq douzaines de suprématistes blancs représentant six groupes néo-nazis connus au Texas ont été arrêtés pour avoir lancé un énorme réseau de prostitution et d’extorsion, a révélé un tribunal fédéral.

La cour de district américaine du nord Texas a dévoilé mardi des actes d’accusation contre des membres du cercle aryen, la confrérie aryenne du Texas, la confrérie aryenne, les Peckerwoods, les soldats de la culture aryenne et les sales garçons blancs.

Les arrestations et les inculpations surviennent après une enquête fédérale de plusieurs années. Les accusations englobent tout, du trafic de drogue au kidnapping, et dressent le portrait d’un vaste réseau criminel qui a été «impliqué dans une conspiration pour distribuer de la méthamphétamine et d’autres stupéfiants illégaux dans le district nord du Texas et ailleurs».

Les inculpés de suprématie blanche « ont utilisé des armes à feu et de la violence physique pour faire avancer leurs activités de trafic de drogue », selon l’acte d’accusation, qui a d’abord été obtenu et rapporté par  Sebastian Murdock du Huffington Post.

« Tout au long de l’enquête, les agents ont arrêté le flux ou saisi plus de 190 kilogrammes de méthamphétamine, 31 armes à feu, et saisi environ 376 587 $ en espèces », peut-on lire dans un communiqué du bureau du procureur américain.

Le Huffington Post a mis en évidence un épisode particulièrement dégoûtant de cette façon:

Dans un cas, une victime anonyme a été retenue en otage pendant plusieurs jours par des membres du cercle aryen et de la confrérie aryenne du Texas après avoir été accusée de court-circuiter les ventes de méthamphétamine de 600 dollars.

Les autorités ont pu déterminer que le membre du cercle aryen James Mark Nelson avait effectivement volé l’argent, puis convaincu les autres suprématistes que la victime l’avait fait, selon l’acte d’accusation.

Cela fait deux jours que les procureurs fédéraux ont annoncé les arrestations dans cette enquête criminelle odieuse et, au moment de la publication, quelques heures après que les détails des actes d’accusation ont été rendus publics.

En d’autres termes, plus que suffisamment de temps a passé pour le président Trump de peser comme il le fait lorsque les criminels présumés sont à peau brune ou nés à l’étranger.

Quelque chose nous dit que nous ne devrions pas retenir notre souffle en attendant un tweet condamnant les suprématistes blancs pour «apporter de la drogue» ou «amener le crime» dans les quartiers à travers le Texas.

Lactuacho.com avec washingtonpress.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts