Tentative de liquidation de leur leader : Magi Pastef prend l’opinion nationale et internationale à témoin

Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale sur les graves entraves à ses droits, le Président Ousmane Sonko, espoir des peuples du Sénégal et d’Afrique, a décidé d’observer une désobéissance civique face aux juges sénégalais inféodés par Macky Sall.

Pour rappel, depuis plus d’une demi-douzaine d’années, le Président Ousmane Sonko subit

constamment et continuellement les pires formes de violence, à travers des violations de ses droits et des agressions de toutes sortes. Le parti politique qu’il dirige, dénommé Les Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, L’Ethique et la Fraternité (PASTEF-Les Patriotes) est victime également de persécutions, marquées par des assassinats de ses militants, des emprisonnements tous azimuts et autres exactions.

Depuis 2021, des magistrats et des éléments des forces de défense et de sécurité à la solde de Macky Sall se sont illustrés par des forfaitures inouïes de violation du droit:

  1. i) les procédures judiciaires concernant le Président Ousmane Sonko sont volontairement bafouées;
  2. ii) ses déplacements pour répondre aux convocations de la justice ou pour mener ses activités politiques sont bloqués par les forces de défense et de sécurité avec des actes de barbarie dont des agressions physiques et des tentatives d’attentat à sa vie ;

iii) son domicile est barricadé pendant 48 heures au moins chaque fois qu’il doit répondre au tribunal, le privant ainsi de toute liberté de déplacement ou de visite et, cela sans aucune base légale

  1. iv) ses plaintes pour les assassinats de militants de Pastef-Les Patriotes et pour atteinte à ses droits sont froidement ignorées et classées sans suite.

Face à cette situation, les Magi Pastef soutiennent totalement la campagne de désobéissance civique de leur leader et appellent les MAGI du Sénégal et toutes les composantes du peuple à se mobiliser pour faire face aux dérives dictatoriales de Macky Sall.

C’est dans ce cadre que nous invitons tous les observateurs de la communauté nationale et internationale à surveiller de près les agissements des juges et des forces de défense et de sécurité de Macky Sall dans l’exécution de la parodie de justice qui se prépare dans le complot Adji Sarr/ Macky Sall.

Les Magi Pastef, sur l’ensemble du territoire national et dans la diaspora, sont invités à se rapprocher des structures de base du parti, pour s’engager dans toutes les actions de résistance, afin de libérer définitivement notre Pays de la tyrannie de Macky Sall et de ses sbires Moussa Fall et Bocar Yague, respectivement, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur Général de la Police.

Pastef-Les Patriotes Mouvement Magi Pastef

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts