Suite et pas fin du procès de Sonko Et Adji Sarr : «La candidature de Sonko est non négociable», selon El Malick Ndiaye

Le Secrétaire en charge de la communication du parti PASTEF a réagi au procès Sweet Beauté, tenu avant-hier, impliquant son leader Ousmane Sonko poursuivi pour viols répétés et menaces de mort. Un procès qui, quel que soit le verdict, n’empêchera guère l’éligibilité de la candidature du maire de Ziguinchor, explique El Malick Ndiaye.

«Ce n’est pas avec leur procès pornographique, avec des acteurs les uns aussi ignobles que les autres qu’ils te saliront», a fustigé El Ma­lick Ndiaye qui ne doute point du sacrifice consenti par l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines pour le Sénégal, et l’Afrique : «Pour toi, nous résisterons. Pour le projet, nous résisterons, pour les dix-neuf victimes, nous résisterons, pour les centaines de blessés, les 400 prisonniers politiques, pour le Sénégal et pour l’Afrique».

Pour ce membre du cabinet politique d’Ousmane Sonko, la participation du maire de Ziguinchor à la prochaine présidentielle reste non négociable. «Tu as été déjà élu dans le cœur des Sénégalais. Ta participation à l’élection présidentielle est non négociable. Nous allons nous battre et nous allons gagner haut la main», prédit le secrétaire à la communication de PASTEF, avant d’appeler les militants et sympathisants du parti à la résistance «constitutionnelle».

Pour rappel Ousmane Sonko qui est poursuivi dans le cadre de l’affaire Sweet Beauté de viols répétés et de menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr encourt dix ans de réclusion criminelle requis par le procureur de la Chambre Criminelle.

Vox

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts