Sport-Football : La Côte d’Ivoire s’appuie sur Interpol pour sécuriser la CAN 2023

Dans le cadre de la préparation sécuritaire de la CAN 2023, Monsieur Nadine dirige une équipe de l’IMEST actuellement en mission d’immersion à Abidjan.

Une Cellule Interpol de soutien aux grandes manifestations (IMEST) est déployée pour aider les pays membres à préparer, coordonner et mettre en œuvre les dispositifs de sécurité nécessaires lors de grandes manifestations internationales.

Sous la direction de M. Nadine, chef d’équipe du centre de commandement et de coordination de l’IMEST, cette équipe a été reçue par le cabinet du directeur général de la police nationale, également président de la commission sûreté-sécurité du comité d’organisation de la CAN (COCAN).

Lors de cette réunion, M. Nadine a eu l’occasion de voir les préparatifs en matière de sécurité pour la CAN 2023. De plus, il a reçu des informations sur les plans de sécurité établis par les autorités ivoiriennes et les défis qu’elles font face.

L’IMEST, une unité spécialisée d’ Interpol pour la sécurité lors des grands événements sportifs, apporte un soutien aux autorités nationales en leur fournissant des outils et des ressources pour prévenir et combattre les menaces terroristes, criminelles et autres.

Une IMEST dispose également des capacités et ressources nécessaires pour se transformer en Cellule de crise Interpol en cas de survenance d’une situation de crise lors d’une grande manifestation.

La première IMEST a été déployée en 2002 aux États-Unis à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver à Salt Lake City. À ce jour, plus de 127 équipes ont été déployées à travers le monde

 

Avec http://abidjantv.net/

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts