Souleymane Ndiaye, Ex DG de la SAPCO dément la rumeur : «Je suis ici au Sénégal»

L’As- Annoncé en république tchèque pour fuir le nouveau régime dans le cadre de la reddition des comptes annoncée par Sonko, l’ex Dg de la SAPCO Souleymane Ndiaye dément formellement avoir quitté le pays. selon sa formation politique, M. Ndiaye ne s’est à aucun moment rendu dans l’espace Schengen depuis juin 2024.

Soucieux de donner à ses électeurs des informations utiles, votre journal préféré L’As, a mené sa petite investigation suite aux propos du PM Sonko selon lesquels au moins quatre dignitaires de l’ancien régime auraient déjà fui le pays pour échapper à la reddition des comptes.

Sur ce, le nom de Souleymane Ndiaye, ancien Dg de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO) a été malencontreusement sorti.

Car nos radars, de bonne foi, se sont trompés de date quant à la période du séjour de ce dernier en République Tchèque. Ainsi, nous sommes en mesure de vous confirmer que M.Ndiaye est bel et bien au Sénégal.

«Je suis ici au Sénégal», dit-il, montrant son passeport pour apporter des preuves de sa présence dans le pays. Et pour rassurer les militants et proches de Souleymane Ndiaye, le bureau politique du parti S2D (Synergie pour un Développement Durable) dont l’ex Dg de la SAPCO est le leader, a rendu public un communiqué pour apporter un démenti formel à L’As et à tous ceux qui ont tenté de distiller la rumeur.

«M. Souleymane Ndiaye est actuellement présent au Sénégal, et il ne s’est à aucun moment rendu dans l’espace Schenghen depuis son retour à Dakar le 16 juin 2024 », informe un communiqué du parti S2D..

Dans le document, la formation politique dirigée par Souleymane Ndiaye précise : «Il convient de préciser que son dernier déplacement en Europe remonte effectivement à cette date, dans le cadre d’un voyage d’affaires en République Tchèque, suivi de sa participation, du 13 au 14 juin 2024, à la rencontre de l’Internationale Démocratique Centriste (IDC), où M. Ndiaye a représenté le parti S2D. Il est rentré à Dakar immédiatement après cette rencontre, le 16 juin 2024»

Source L’As

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts