Souci sur le Forage de Thisse dans la Commune de Kanène Ndiob : Réponse Au Député Guy Marius Sagna (Par Cheikh Diop )

Hier votre site www.lactuacho avait posté un article indiquant que ‘Informer et inviter l’Etat à trouver des solutions à plusieurs problématiques, c’est ce qui motive le député activiste Guy Marius Sagna qui a déposé 41 initiatives parlementaires sur la table du gouvernement. A sa 34ième requête, il soulignait :

« Problème d’eau à Kanene Ndiob à Kebemer dans la région de Louga. Le forage de Ndiengue Diaw a-t-il atteint ses capacités maximales? Pourquoi le forage de Thiss a-t-il été arrêté ? Les populations de Kanene Ndiob achètent des citernes d’eau tous les jours. Il faut trouver des solutions. Le citoyen Cheikh Diop a apporté sa réplique que voici

 

Réponse Au Député Guy Marius Sagna

l’honorable Guy a posé une série de question. La 34e concerne le PUDC. Je voudrais y apporter cette réponse.  J’ai consulté ses questions dans le gpe Wa revue de presse. Merci de ce que tu feras pour qu’il prenne connaissance de nos éléments de réponse.

Réponse à la question 34 de l’honorable Député Guy Marius Sagna concernant le forage de Thisse dans la Commune de Kanène Ndiob , Département de kebemer:

A la demande du Maire Monsieur Assane Sall, suite aux difficultés d’approvisionnement en eau à partir du forage de Ndieng diaw et aux  études préalables, le PUDC a décidé de réaliser un système d’alimentation en eau multi-villages pour améliorer l’accès à l’eau des populations de cette contrée du Cayor. Ce système est constitué d’un forage, d’un château d’eau de capacité de stockage de 200 m3 sur une hauteur de 35 mètres, d’un réseau d’adduction d’eau pour la desserte de 20 villages de la commune de Kanène Ndiob et du village dénommé Khourouf nguissé dont l’eau du forage est devenue saumâtre.

Les travaux du forage sont achevés et la réception effectuée pour un débit de 71,88 m3/heure.

Pour ce qui concerne les travaux de génie civil ( château d’eau et réseau d’adduction), l’entreprise de travaux attend le paiement de son décompte qui est en phase terminale de traitement au Trésor public pour démarrer les travaux.

Cheikh Diop

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts