L’info est de Vox populi ! Le Premier ministre Ousmane Sonko a été reçu nuitamment, avant-hier, au domicile du Khalife général des mourides.
Une visite dans l’urgence dans la ville sainte alors qu’il y était déjà vendredi dernier pour présenter ses condoléances à la famille de Serigne Saliou Mbacké, notamment son Khalife Serigne Cheikh Saliou suite au rappel à Dieu de sa soeur, Sokhna Astou Walo.
Une seconde visite donc en 4 jours qui a suscité toutes les attentions dans un contexte où une bonne partie de la communauté mourides, jusqu’à certains dignitaires s’est braquée contre Cheikh Oumar Diagne, Directeur des moyens généraux de la Présidence de la République.
Donc, naturellement, selon les capteurs de Vox populi, cette affaire était l’objet du déplacement express du chef du gouvernement dans la ville sante.
Selon nos interlocuteurs qui n’ont pas voulu développer plus, le PM s’est expliqué avec le Khalife sur ce sujet pour le rassurer quant à leur posture, le président et lui envers Touba et toutes les autres familles religieuses.
Le chef du gouvernement a ensuite sollicité des prières avant de prendre congé du saint homme, renchérit le journal.