Situation des enfants vulnérables : L’ANPAS fait un important don à la Direction générale de la protection judiciaire et sociale

Vox Populi-  Selon nos capteurs, l’Association nationale de promotion de l’action sociale (ANPAS) vient d’accomplir un geste d’une très haute portée sociale. Elle a offert 3 ambulances médicalisées et un lot conséquent de matériels médicaux à la Direction générale de la protection judiciaire et sociale (DGPJS). Ces équipements vont contribuer à améliorer la prise en charge sanitaire des enfants suivis par ladite entité (DGPJS), et ce, lors d’événements d’envergure tels que les grandes fêtes religieuses et autres célébrations où des situations d’urgence peuvent survenir.

La cérémonie de réception de ces dons s’est tenue, avant- hier, dans les locaux de la Direction générale de la protection judiciaire et sociale (DGPJS). Elle a été présidée par Mme Aissé Gassama Tall, Directrice de ladite structure en présence de Samba Kane, Conseiller technique du Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Pour accomplir sa mission, la DGPJS, qui dispose déjà de 48 services d’action éducative et de protection sociale en milieu ouvert (AEMO) ainsi que de 12 centres dont certains sont fermés et semi fermés, a besoin de matériels techniques, médicaux, entre autres, pour poursuivre correctement sa mission.

Ses structures assurent une prise en charge psycho-sociale et éducative des enfants en situation de vulnérabilité en leur offrant des formations professionnelles pour les préparer à sortir de la précarité et contribuer positivement au développement du pays.

Pour Samba Kane, Conseiller technique, représentant du ministre de la Justice, cet important lot de matériels remis par l’ANPAS, vient ainsi en aide aux mineurs en situation de vulnérabilité afin qu’ils reçoivent des soins plus adéquats et plus rapides pendant que le personnel recevra une formation pratique aux premiers secours.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts