Situation délétère à Direct Info : Les travailleurs tiennent un sit-in lundi devant l’entreprise de Cheikh Amar

« Nous allons organiser un sit-in le lundi 21 septembre 2015 à 11 heures devant les locaux de l’entreprise de Cheikh Amar : TSE-Afrique (Tracto Service-Equipement) , 15 route des Brasseries Dakar pour exiger le payement de toutes les arriérés et le départ de M. Faye à la tête du journal ».

Ces termes contenus dans un communiqué parvenu à lactuacho.com révèle toute la détermination des travailleurs de Direct Info, face à la situation difficile qu’ils traversent.

En effet, réuni, le mardi 15 septembre 2015 pour examiner l’évolution de la situation, le bureau de la section SYNPICS de Direct-Info se dit très préoccupé par la situation de leur journal qui continue sa descente en enfer.

« A la surprise générale, Monsieur Pape Diogoye Faye, Directeur Général de Direct-Info qui avait dit devant toute la presse qu’il allait régler les arriérés de salaire dès le lundi 14 septembre 2015, peine à respecter ses engagements », indique le communiqué.

Ce qui veut dire que les travailleurs vont à nouveau passer la Tabaski sans leur salaire comme durant la Korité.

« La section réitère son appel à Cheikh Amar pour le départ de M. Pape Diogoye Faye à la tête de Direct-Info », ajoute-il.

Pour face à cette situation, la section SYNPICS de Direct-Info reste mobilisée pour défendre son outil de travail et suit attentivement la situation en étroite collaboration avec le Bureau Exécutif National du SYNPICS, indique le document.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts