Sécurité : Le président Touray a inauguré le Centre national d’alerte précoce de la CEDEAO en Gambie

Le Président de la Commission, S.E Dr. Omar Alieu Touray, a inauguré aujourd’hui le Centre national de coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse à Banjul. Le vice-président de la Gambie était représenté à la cérémonie de lancement par l’honorable Baboucarr Bouy, ministre de la fonction publique, des réformes administratives, de la coordination et de la mise en œuvre des politiques.

Le président a également signé avec les autorités gambiennes un protocole d’accord sur les opérations du centre et a remis un chèque de 20 000 dollars pour soutenir les opérations initiales du centre.

Dans un autre engagement, le Président de la Commission s’est rendu au quartier général de la Force ECOMIG où il a été reçu par le commandant de la Force, le colonel Tamba. Après discussion avec le Commandant de la Force et son adjoint, une présentation détaillée sur les opérations, les réalisations et les défis de la Force a été faite par le chef des opérations.

Le président a également visité la représentation de la CEDEAO à Banjul où il a rencontré la représentante résidente Miatta Lilly French et le personnel du bureau. Il les a exhortés à poursuivre leur bon travail avec professionnalisme et les a assurés du soutien de la Direction.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts