Mesdames, messieurs du Comité d’initiative et d’organisation de «Sargal Ma revue de presse»,
Le patronat de la presse sénégalaise, le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS), voudrait remercier tous les membres du Comité d’initiative et d’organisation de «Sargal Ma revue de presse», ce samedi 13 août 2022, à la Maison de la presse Babacar Touré.
C’est une très belle initiative. C’est nous, les bénéficiaires, particulièrement de la presse écrite, qui devrions en être les initiateurs. C’est donc heureux que d’autres Sénégalais aient pris cette initiative de rendre cet hommage mérité à la «Revue de presse», qui a désormais droit de cité dans le paysage médiatique sénégalais.
Cette initiative permet une photographie des Unes de toute la presse quotidienne et est devenue incontournable pour les médias de l’audiovisuel et de l’internet.
Beaucoup de personnes, à l’étranger ou à l’intérieur du Sénégal, consultent quotidiennement la «revue de presse», transférée par WhatsApp.
En l’absence d’une numérisation de la quasi-totalité de la presse quotidienne sénégalaise, c’est là un premier pas innovateur pour la visibilité des médias de notre pays à travers le monde.
Bien entendu, cela n’aurait été possible sans M. Mamadou Ly, qui a consenti beaucoup de sacrifices pour nous faire vitre l’actualité au quotidien. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants.
Puisse cette initiative d’hommage «Sargal Ma revue de presse» être saluée à sa juste valeur.
En vous réitérant nos vifs remerciements pour votre engagement, je vous prie, mesdames, messieurs les membres du Comité d’initiative et d’organisation de «Sargal Ma revue de presse», de recevoir mes confraternelles salutations.
Le Président Mamadou Ibra Kane