Saisie de 84 Kilos de chanvre indien à Karantaba (Sédhiou) : les délinquants s’évaporent laissant motos et produits du trafic

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Sédhiou ont mis la main, dimanche dernier 23 aout, sur 84 kilogrammes de chanvre indien à Karantaba, dans l’Est de Sédhiou.

Les quatre personnes à bord d’une pirogue, dont le passeur, ont réussi à s’enfuir mais les motos et les produits abandonnés sur la rive ont été saisis par les hommes du commandant Diakhaté.

Cette saisie a eu lieu le dimanche 23 aout, dans la soirée, sur la rive gauche du fleuve Casamance à Karantaba, peu après 22 heures, nous apprend Sud Quotidien.

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Sédhiou et l’unité de lutte de Tanaff, qui y ont installé un dispositif de veille, ont interpellé quatre individus à bord d’une pirogue. Mais à leur approche, les trois occupants de la pirogue ont pris la fuite et le conducteur également a eu le temps de faire demi-tour, renseigne une source bien au fait de la scène.

Toutefois, les trois passagers noctambules avaient déjà débarqué leurs motos de type cylindré. Les deux premiers engins avaient chacun 24 kilogrammes de chanvre indien répartis en deux sacs et la troisième moto 36 kilo répartis en trois sacs de douze kilogrammes ; soit un total de 84 kilogrammes saisis lors de la seule opération de dimanche dernier.

Selon toujours les sources généralement bien informées de « Sud Quotidien», ces trafiquants de l’herbe prohibée étaient en partance pour la Guinée-Bissau, située à une cinquantaine de kilomètres de là, une destination très privilégiée par ces «commerçants» qui s’approvisionnent en Gambie.

La dernière saisie dans cette même zone du Pakao remonte en milieu de semaine passée à Moyafara et portait sur 110 kilogrammes, en sus d’une mainmise sur deux motos et l’arrestation d’un individu originaire de la Guinée-Bissau.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts