L’église de la paroisse Sainte Agnès de Rufisque a été saccagée ce vendredi 19 juillet, a-t-on appris du curé de la paroisse Abbé Stanislas Diouf.
«Nous avons eu la surprise d’une intervention malveillante au sein de notre église où certains matériels ont été volontairement endommagés », a annoncé l’Abbé Stanislas Diouf dans un communiqué parvenu à Walfgroupe.com
Selon le curé les vicaires qui ont constaté les dégâts ont informé la police qui a aussitôt fait une descente sur les lieux « pour récupérer tous les indices nécessaires pour leurs investigations ».
Le religieux appelle, en cette circonstance les fidèles « au nom de la foi, de garder la sérénité et surtout de prier ».
Mais sur les réseaux sociaux, la colère et l’indignation sont largement partagées aussi bien par les communautés chrétiennes que musulmanes, car le Sénégal a toujours été un modèle du dialogue interreligieux.
En atteste l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinane qui a eu la joie de recevoir le réprésentant de la communauté chrétienne…