Révèlation bouleversante : Jean Paul Diaz déterre accidentellement l’affaire sur l’assassinat de Me Sèye avec cette « bombe »…

Dans l’entretien « Mémoire » accordé à notre consœur Fatou Thiam Ngom, de la Radio Rewmi FM, l’homme politique Jean Paul Dias fait une renversante confidence….

Aurait-il brassé trop large ? Apparemment, oui ! Car cette figure emblématique du PDS, (sans le vouloir ?) a lâché une bombe qui pourrait déterrer accidentellement l’affaire de l’assassinat toujours frais dans les mémoires de Me Babacar Sèye.

De la veille des indépendances, via l’arrivée du général De Gaulle à Dakar, capitale de l’ancienne AOF, avec des « porteurs de pancartes », à l’affaire récente de l’emprisonnement de Khalifa Sall, dont il évoque des similitudes avec l’arrestation de Wade sous le régime Diouf, Jean Paul Dias a ratissé très large dans la vie politique sénégalaise…

Mais « qui trop embrasse, mal étreint » dit l’adage.

Dans la bande-annonce publiée sur Youtube, (Tapez Mémoire Jean Paul Dias) l’homme politique et père de l’éternel rebelle Barthélémy Dias a lâché une bombe. Car revenant avec notre consœur Fatou Thiam Ngom sur l’affaire de l’assassinat de Me Babacar Sèye, Dias-père appuie sur cette « touche nucléaire » en ces termes:

« Quand Me Sèye a été assassiné, soit disant par des éléments du PDS, ce n’est pas possible que moi…j’incarnais, toute modestie mise à part, l’aile dure du PDS…ce n’est pas possible que ça (l’assassinat de Me Sèye NDRL), se fasse sans que je ne le sache…Or, ça s’est fait, moi je ne le savais… »

Teuss !!!  Aurait crié le tonitruant chroniqueur des faits divers Ahmed Aïdara…

Vivement l’intégralité de cet entretien pour édifier sans amalgame le peuple sénégalais sur ce triste événement qui garde toujours ses zones d’ombre !

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts