Ralliement d’Idrissa Seck et combines politiciennes de Macky Sall : Diop Decroix se démarque et brocarde la gouvernance Sall

Le Secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS) s’est démarqué, le vendredi 6 novembre, du ralliement de son allié lors de la dernière présidentielle, Idrissa Seck, président du parti Rewmi et de la coalition Idy2019.

En conférence de presse, Mamadou Diop Decroix, soulignant que ce ralliement a suscité une grande indignation au sein de la population, a tenu à rappeler à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall, qu’il fonce tout droit vers une voie sans issue avec ces jeux de combines et calculs politiciens en précisant que « c’est le peuple sénégalais, lui-même, qui n’en peut plus» de sa gouvernance.

D’après Sud Quotidien, le député Mamadou Diop Decroix par ailleurs Secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS) a fustigé le revirement de son désormais ex-allié, Idrissa Seck, en précisant que sa formation politique, AJ/PADS, reste dans l’opposition.

« Nous ne sommes pas dans des logiques ni dans des dynamiques de participer à la gouvernance du président de la République », a d’emblée précisé le vice-président de l’unique groupe parlementaire de l’opposition à l’Assemblée nationale « démocratie et libérale » en faisant remarquer que le « bilan des 8 ans de Macky Sall montre amplement que ni ses orientations, ni ses politiques, ni la qualité de sa gouvernance n’ont été des bases fiables pour conduire le pays vers un mieux-être ».

«Aucune combine ni aucune combinaison ne donnera du travail aux millions de jeunes qui en demandent. Aucune combine ni aucune combinaison ne remplira le ventre des millions de nos compatriotes qui ont faim, ne soignera ceux qui sont malades, ne dispensera le savoir aux millions d’enfants qui ne peuvent fréquenter l’école encore moins une école de qualité. C’est donc dire que la voie dans laquelle il s’engage est sans issue », a-t-il martelé

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts