Raise : une plateforme numérique pour sécuriser le secteur des marchés de capitaux privés du continent

Raise, une société de technologie bahamienne et kényane, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec le cabinet d’avocats de premier plan kenyan, ALN Kenya | Anjarwalla & Khanna (A & K) pour créer le premier cadre de jetons sécuritaire du continent. A & K est le fondateur d’ALN (réseau juridique africain), une alliance de cabinets d’avocats indépendants de premier plan en Afrique et au Moyen-Orient.

Selon le communiqué issu de cette entente, ce partenariat créera un cadre réglementaire pour les émissions de jetons de sécurité, les modèles de contrat, les définitions juridiques, les offres et les normes technologiques à partager avec les cabinets d’avocats ALN sur tout le continent.

Les jetons de sécurité, parfois appelés «actifs symbolisés», sont des actifs numériques qui représentent la propriété d’un actif réel, tels que l’immobilier, les actions, les dettes, les produits de base, les objets d’art et l’assurance. Ils sont construits dans une base de données sécurisée et distribuée offrant les avantages de la cybersécurité, de la conformité automatisée, du suivi et de la transférabilité aux actifs traditionnels. La plate-forme de Raise cible le secteur des marchés de capitaux privés et a récemment annoncé le premier actif de jeton de sécurité sur le continent, en partenariat avec iHub.

Une démonstration de la plate-forme de Raise a été annoncée lors de la conférence ALN Africa Investment, tenue à Dubaï en 2018, et l’annonce du partenariat entre Raise et A & K a été annoncée lors du forum Business for Africa au Caire, en présence des chefs d’État du Rwanda, du Togo. , Niger et Zimbabwe, Égypte et le directeur général du COMESA.

Le PDG et co-fondateur de Raise, Marvin Coleby, a annoncé le partenariat lors de l’événement, dans lequel il a évoqué le potentiel des technologies des grands livres distribués et des chaînes de blocs. Coleby, avocat spécialisé dans les valeurs mobilières et une autorité en matière de réglementation des actifs numériques, a souligné la nécessité d’une approche réglementaire claire pour les technologies de type blockchain sur le continent et son utilisation, en particulier en ce qui concerne l’infrastructure des marchés financiers.

«Les technologies de la Blockchain souffrent d’un manque flagrant de réglementation dans le monde entier. Des efforts d’autorégulation sont nécessaires pour créer des cadres permettant d’informer les cabinets d’avocats, les décideurs et les entrepreneurs.», déclare Coleby.

«Des cadres clairs pour les valeurs numériques peuvent libérer l’innovation dans l’espace des jetons de sécurité et permettre le financement et la liquidité des PME pour les marchés privés à une échelle sans précédent.»

Raise et A & K ont pour objectif de créer et de partager le cadre via le cadre africain récemment lancé pour les actifs numériques africains, une plate-forme open source créée pour faciliter l’élaboration de normes juridiques et technologiques pour les technologies blockchain permettant le commerce panafricain.

Dominic Rebelo, partenaire d’A & K, possède une vaste expérience des marchés des capitaux, des actions croisées et des valeurs africaines, ce qui lui confère une profonde expertise dans le domaine des valeurs numériques et un partenaire idéal pour Raise.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts