Processus électoral au Nigéria : Alerte sur de faux enregistrements des électeurs en ligne

A peine 24 heures après la suspension de l’inscription sur les listes électorales, l’attention de l’Independent, la Commission électorale nationale (INEC) a été attirée sur un site en ligne exhortant les Nigérians pour s’inscrire à l’enregistrement « Voter Card (PVC) » affirmant que le gouvernement fédéral a approuvé l’enregistrement en ligne de la Carte D’électeur individuelle (PVC) pour éviter foule dans les Centres « NIMC ».

La Commission déclare sans équivoque que le site n’est pas lié à la Commission et le lien/portail est faux et provient d’une source douteuse.

La Commission électorale nationale indépendante est le seul organe constitutionnel et légalement mandaté pour procéder à l’inscription des personnes habilitées à voter à toute élection au Nigéria et de mettre à jour et de réviser le registre en cas de besoin.

La Commission est seul responsable de l’organisation, de la réalisation et de la supervision des élections nationales dans le pays et ne partage cette responsabilité avec personne ou organisation.

Il est fortement conseillé aux membres du public de ne pas succomber aux bouffonneries des escrocs en ligne et devrait éviter ces faux sites.

La Commission a conclu l’exercice d’inscription continue des électeurs à l’échelle nationale et n’a pas besoin d’ouvrir un site ou un portail supplémentaire aux fins de l’enregistrement de électeurs.

Esq Festus Okoye,

Commissaire National et Président,

Commission d’information et d’éducation des électeurs

Lundi 1er août 2022

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts