PRESIDENTIELLE 2024 : Le mouvement « And Jappalé Amadou Ba » lancé

Le mouvement « And Jappalé Amadou Ba » est lancé officiellement ce dimanche 17 décembre 2023 pour soutenir le candidat de Benno Bokk Yaakar. Ces initiateurs souhaitent élire leur candidat dès le premier tour.
M. Diaby Soumaré, Coordonnateur adjoint du mouvement « And Jappalé Amadou Ba », a souligné : « Aujourd’hui je suis fier et très content de recevoir tout ce monde qui fait partie de notre mouvement. Je constate aussi la ferveur qui dégage autour du lancement de ce mouvement, c’est un évènement qui a été longtemps attendu parce que c’est le tournant d’un combat et aussi d’une bataille qu’on a eu à mener depuis des années et jusqu’à, aujourd’hui, nous sommes arrivés au point culminant où, nous devons prouver, démontrer notre force de mobilisation, notre capacité à influencer à influer le choix des gens pour leur permettre de faire le meilleur choix, le candidat de la continuité. Nous avons préparé un plan d’action qui a été peaufiné depuis plusieurs mois et nous avons des bases dans toutes les régions du Sénégal ».
Il estime qu’ils ont déjà commencé la communication pour transmettre le message et aussi pousser les gens le 25 février 2024 à se mobiliser et aller voter pour une victoire au premier tour de leur candidat.
Il rajoute : « Amadou Ba, est un choix du Président Macky Sall, donc un choix sans contestation. C’est un homme intègre, un homme d’une grande valeur, c’est aussi un grand administrateur, c’est aussi un homme d’Etat, un politicien et il est là pour la continuité du travail que le Président Macky Sall est en train de réaliser jusqu’à présent. Notre mouvement est présent dans les 14 régions. Nous sommes déjà sur le terrain pour préparer les élections, nous voulons que notre candidat gagne au premier tour ».
Quant à Mme Tako Soumaré Ndiaye, coordonnatrice du mouvement, elle avance : « Nous sommes depuis très longtemps avec Amadou Bâ car c’est un homme qui aime beaucoup le Sénégal Je suis avec la communauté Soninké pour soutenir Amadou Bâ pour qu’il soit le cinquième Président du Sénégal. Nous faisons de porte à porte pour aider le candidat amadou Bâ à gagner. Amadou Bâ est un bon travailleur, c’est le candidat de la paix ».

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts