Pour une paix sociale durable, fondée sur le patriotisme, la justice et l’équité : une nouvelle plateforme voit le jour

Communiqué-Le respect et la promotion de l’Etat de droit, de la démocratie, des droits de l’homme et de la bonne gouvernance, sont et resteront les gages d’une paix sociale durable, fondée sur le patriotisme, la justice et l’équité.

Aujourd’hui, de l’avis unanime de tous les observateurs, cette paix sociale est sérieusement menacée par le comportement de bon nombre de citoyens, notamment des hommes politiques qui, délibérément, font fi de toutes les valeurs fondamentales qui constituent le socle identitaire de notre patrie.

Nous sommes dans la dernière ligne droite de l’élection présidentielle, il est fort probable que des candidats, porteurs d’espoir de nombreux citoyens, soient injustement écartés de la compétition électorale.

Conscients que la persistance de la mal gouvernance au-delà d’avril 2024 mettrait en péril la cohésion sociale, l’unité nationale et hypothèquerait l’avenir du pays, Nous, les soussignés, avons décidé de nous retrouver autour d’une initiative dénommée « Jog Ngir Sénégal  » afin de contribuer à la tenue d’une élection démocratique, libre, transparente et inclusive. Il s’agira aussi, dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation, d’information et d’éducation civique et citoyenne, et après examen des différents programmes, d’aider l’électeur à faire le bon choix parmi les candidats qui souhaitent présider aux destinées du pays.

Ci-après la liste des membres (par ordre alphabétique) fondateurs de l’Initiative citoyenne << Jóg Ngir Sénégal » qui organisera très prochainement une Conférence de presse qui sera suivie par un cycle d’activités publiques:

  1. Tamsir Diouf 2. Mamadou Diop,
  2. Tabasky
  3. Marem Diouf, Kanté Conseiller en planification;

Colonel de Gendarmerie (er);

  1. Ass Malick Diakhaté, Commissaire de Police de classe exceptionnelle (er);

Mbaye, Project Manager, Expert en Télécommunication et en

Conseillère en Communication;

Informatique Ingénieur Informaticien ; Ancien Sous-préfet;

Papa Samba Mbodj, 7. Malick

6.

Niang,

Colonel de Gendarmerie (er);

  1. Mody 9. Boubacar
  2. Abou Sadio, Welle,

Commissaire de Police de classe exceptionnelle (er);

Niang, Inspecteur de l’enseignement;

Économiste;

  1. Amadou Tidiane Wone,

Ancien Ministre.

Cette initiative est ouverte à tous les patriotes qui veulent contribuer à la construction du << Meilleur Sénégal Possible >> Na ňu jóg ngir Sénégal !

Téléphone : +221 70 608 08 08 Email: contact@jogngirsenegal.sn

 

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts