Pour lutter contre la violence : L’artiste « Ndongo Daara » peint un tableau pour sensibiliser la jeunesse

Seydina Mohamed Ndiaye, plus son nom d’artiste « Ndongo Daara », a présenté le grand tableau qu’il a réalisé pour sensibiliser les jeunes sur la violence qui prend de l’ampleur. Devant un parterre de jeunes et de personnalités, il a dévoilé ce grand chef d’œuvre.
« Aujourd’hui la violence gagne du terrain dans notre pays et c’est presque dans tous les domaines d’activités. La violence est présente dans le sport avec la lutte. En tant qu’artiste, j’ai le devoir de sensibiliser les populations surtout dans la commune Fann. J’ai réalisé un tableau qui a pour titre : le marteau et l’enclume. Et entre les deux, c’est la jeunesse qui va souffrir quand le marteau et l’enclume se rencontre. C’est pourquoi, j’ai réalisé cette œuvre pour sensibiliser la jeunesse pour leur dire de rester calme, et surtout d’avoir beaucoup de patience », souligne Seydina Mohamed Ndiaye.
Il estime qu’il faut aussi que cette jeunesse évite de suivre certains politiciens qui prônent la violence.
Il a tenu à préciser qu’il a profité de la de la campagne électorale pour faire passer mon message.
Les jeunes de la commune se sont mobilisés pour participer à l’évènement.
« Pour le tableau, j’ai fait de l’abstrait en réalisant des fonds, j’ai utilisé le rouge pour symboliser le sang. Actuellement la violence est là, il faut que les gens se mobilisent pour lutter contre ça. Depuis 2003, je pratique l’art plastique », dira l’artiste.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts