Placée en en garde à vue : Maïmouna Dièye, la présidente des femmes de PASTEF, alerte sur sa «santé fragile»

Alors que son camarade Toussaint Manga a encore bénéficié d’un retour de parquet, Maimouna Dieye mairesse de la Patte d’Oie, par ailleurs, présidente du Mouvement nationale des femmes de PASTEF tire la sonnette d’alarme après sa convocation et son audition, hier à la Division des investigations criminelles. C’est l’info partagée par Vox Populi

«Je suis sous le régime de la garde à vue à la DIC pour le motif fallacieux d’appel à l’insurrection qui est la dernière trouvaille du régime agonisant de (SMS)». Elle ne manque pas de prévenir : «Ayant une santé fragile, je tiendrai pour responsable (SMs) et ses sbires pour tout ce qui pourrait m’arriver dans les liens de cette détention arbitraire».

Restons avec les pastefiens pour souligner que selon Amadou Ba, «5 maires PASTEF sous les liens de la détention : Ousmane Sonko maire de Ziguinchor, Maymouna Dieye Maire de Patte-d’oie, Djamil Sané Maire des Parcelles Assainies, Bilal Diatta Maire de Keur Massar, Amadou Sané Maire de Diacounda».

Il soutient que «derrière cette stratégie politico-judiciaire se cache une négation du suffrage universel et une captation de vote. Les populations concernées ont élu leur maire librement en fonction de son programme. Ils n’accepteront aucune substitution de leur choix électoral. Un décret n’efface pas le suffrage universel».

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts