Place de l’Indépendance Très souple, Dionne, le PM donne raison à Khalifa Sall et à Diène Farba

Pour couper la poire en deux, sans frustrer le maire de Dakar ou le ministre chargé du renouveau urbain, il fallait une certaine souplesse diplomatique. Le Premier ministre qui avait la lourde tache de réconcilier les parties, à couteaux tirés autour de la rénovation de la place de l’indépendance, a réussi à sa manière à tenir le pari.

Après plus deux tours d’horloge avec Khalifa Sall, le maire de Dakar et Diène Farba Sarr le ministre chargé du renouveau urbain et du cadre de vie, Mouhamed Boune Abdallah Dionne a en quelque sorte donné raison à Khalifa, sans donner tort à Diène Farba.

En quoi faisant ?

Pour  une paix définitive, à Khalifa Sall reviennent désormais les travaux de la Place de l’indépendance, mais comme pour ne pas dire à Diène Farba qu’il l’avait tout faux, l’embellissement de la Place de la Nation (ou Obélisque plus petite certes) mais qui est comparable à celle de l’Indépendance lui revint de droit.

Il  »revient » à lactuacho.com que les deux parties seraient d’accord sur cette solution proposée, et c’est pourquoi, pour  une paix des braves, votre site suggère Khalifa d’inviter Diène Farba à la pose de la première pierre. Et Vice-versa.

Mais en attendant plus de détails, nous pouvons dire que tout est bien, ou pardon…tout était chaud qui finit bien…

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts