Pflugerville, Texas: un jeune homme soupçonné d’attentat se fait éclater durant un assaut de la police

Les policiers ont identifié le terroriste soupçonné Austin qui s’est fait exploser lorsque la police a convergé sur lui. Il s’agit Mark Anthony Conditt, 24 ans, de la banlieue de Pflugerville, où il vivait avec deux colocataires.

Le maire de Pflugerville, Victor Gonzales, a déclaré que Conditt vivait dans sa ville, à environ 17 miles au nord-est de la capitale et près de l’endroit où une bombe a tué un homme de 39 ans le 2 mars.

La police a suivi Conditt dans un hôtel de Round Rock, une ville de la région métropolitaine d’Austin, en utilisant une variété de tactiques – y compris la triangulation de téléphone portable – et la vidéo de surveillance d’un FedEx d’Austin, a rapporté NBC News.

Ils ont suivi sa voiture jusqu’à ce qu’il se soit garé sur l’Interstate 35 vers 3 heures HNE et « il a fait exploser une bombe à l’intérieur du véhicule, renversant un de nos officiers SWAT », a déclaré le chef de la police d’Austin, Brian Manley. L’officier a subi des blessures mineures, at-il dit.

Un autre membre de l’équipe du SWAT a tiré son arme et, comme c’est la pratique habituelle, a été placé en service administratif en attendant une enquête, a déclaré Manley.

« Le suspect a été grièvement blessé par l’explosion d’une bombe dans son véhicule et est décédé « , a-t-il ajouté.

La police, le FBI et le personnel du Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs ont répondu à la scène, a déclaré l’ATF dans un tweet mercredi matin.

Jay Schulze, qui vit dans le quartier depuis 13 ans, a déclaré qu’il faisait du jogging mardi soir quand il a été arrêté par la police et interrogé sur les bombardements.

Il a dit qu’il y avait une présence policière importante dans le quartier et que les autorités ont fait voler des drones au-dessus d’une maison à partir de 21h mardi jusqu’à environ 3h mercredi.

Le témoin a décrit la maison sur laquelle les drones volaient comme « une maison étrange avec beaucoup de gens qui vont et viennent » et un peu délabré.

Les enquêteurs qui ont accédé à l’historique de recherche Google de Conditt ont découvert qu’il recherchait d’autres adresses à Austin et dans les environs, a déclaré un responsable de l’application des lois au Austin American-Statesman .

Des soldats du département de la Sécurité publique du Texas ont été envoyés mardi soir dans deux maisons de la région de Cedar Park pour vérifier les porches et informer les résidents qu’ils pourraient être en danger, selon le journal.

Gouverneur du Texas Greg Abbott a déclaré à Fox Nouvelles que les colocataires de Conditt ont coopéré avec les autorités. « Je me risquerais à dire que ces deux colocataires ne sont pas suspects en ce moment », a déclaré Abbott.

Le gouverneur a déclaré que les enquêteurs tentent de déterminer si Conditt a fabriqué les engins explosifs à l’hôtel où il a été trouvé.

« Ce serait une possibilité, mais encore une fois nous ne pouvons pas dire avec précision s’il y avait un ou plusieurs endroits où il construisait les bombes », a-t-il dit.

La police a partagé les images montrant un homme que l’on croit être Conditt entrant dans l’installation de FedEx portant ce qui semblait être une perruque blonde et des gants alors qu’il déposait deux paquets.

Lactuacho.com avec nypost.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts