Nouvelles technologies: une de ses voitures en mode autonome tue un piéton, d’Uber Technologies Inc suspend ses tests

La femme est décédée à l’hôpital en Arizona, mais son identité n’a pas été déclinée.

Au moment de l’accident, la voiture qui l’a heurté roulait en mode autonome, a indiqué la police de Tempe. Il y avait un conducteur derrière le volant, mais il ne contrôlait pas la voiture au moment de l’accident.

« Le véhicule se dirigeait vers le nord … lorsqu’une femme qui marchait à l’extérieur du passage piétonnier a traversé la route d’ouest en est, quand elle a été heurtée par le véhicule Uber », a indiqué la police dans un communiqué. Les autorités n’ont pas précisé si l’accident s’était produit dimanche soir ou ce lundi matin.

Un porte-parole d’Uber Technologies Inc a déclaré que l’entreprise suspendait ses essais nord-américains. L’entreprise avait testé ses voitures autonomes à Phoenix et Tempe en Arizona, ainsi que dans plusieurs autres villes, y compris Pittsburgh, San Francisco et Toronto, qui ont toutes été suspendues.

Dans un tweet, Uber a exprimé ses condoléances et a déclaré que l’entreprise coopérait pleinement avec les autorités. La police a confirmé que Uber aidait à mener l’enquête.

« Des nouvelles incroyablement tristes de l’Arizona », a écrit le directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi, dans un tweet séparé. « Nous pensons à la famille de la victime pendant que nous travaillons avec les forces de l’ordre locales pour comprendre ce qui s’est passé. »

Des gens sont morts dans des accidents impliquant des véhicules qui se conduisaient avant. Mais c’est la première fois, pense-t-on, qu’un piéton est mort après avoir été frappé par un véhicule autonome.

Les taxis autonomes d’Uber, comme les voitures autonomes d’autres compagnies, utilisent une série de capteurs intégrés dans la voiture pour repérer les piétons, les cyclistes et les autres voitures, et les alimenter en un ordinateur capable de diriger et d’accélérer.

Jusqu’à récemment, ils ont exigé qu’une personne réelle soit assise à l’avant de la voiture et prête à prendre le relais – mais récemment, des responsables californiens ont approuvé l’essai de tels véhicules sans les humains sur les sièges avant.

Uber a commencé à tester des taxis autonomes en 2016, bien qu’ils aient toujours eu des conducteurs humains assis sur leur siège avant. .

La compagnie a été obligée de retirer les voitures temporairement de la route il y a près d’un an, lorsqu’un autre accident en Arizona impliquant les véhicules autonomes a conduit à une enquête majeure. La voiture n’a tué personne dans cet accident mais est entrée en collision avec un autre véhicule routier.

Les voitures ont également été impliquées dans des problèmes plus petits, tels que les feux rouges.

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts