Perte d’un grand artiste du RnB : le Togo salue la mémoire d’Omar B, décédé jeudi à l’âge 35 ans

Le monde musical et culturel togolais est en deuil. L’artiste togolais du RnB, Omar Ahiangban plus connu sous le nom d’Omar B est décédé jeudi à Lomé, des suites d’une courte maladie. Omar B avait 35 ans.

Le talentueux artiste, auteur de plusieurs albums et de nombreux tubes (Ma préférée, Crois en toi, Togo Awake) était l’une des plus grandes voix du show-biz togolais.

Quelques heures après son décès, les réactions et les hommages se sont multipliés, nous lz site republiquetogolaise.com.

Dans un tweet, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé toute la tristesse de la nation : « Omar Ahiangban est parti. Adieu l’artiste. Omar B nous aura tous marqués. Ses chansons démontraient à suffisance son patriotisme », a déclaré le n°1 togolais.

Et de poursuivre : « Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente à sa famille, à ses proches et fans, toutes les condoléances de la nation togolaise ».

Un peu plus tôt, l’ambassadeur togolais en France a lui aussi rendu hommage à l’artiste de confession musulmane : « Qu’Allah, le Tout-puissant et le Tout Miséricordieux t’accueille dans son Royaume ! », a tweeté Calixte Batossie Madjoulba.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts