Karim Wade réagi après le recours de Thierno Alassane Sall auprès du Conseil constitutionnel. La requête du leader de la «République des valeurs» est liée à la double nationalité dont serait détenteur Karim Wade qui, selon lui, le «disqualifierait» de la prochaine Présidentielle. Le fils du Président Wade a tenu à faire un démenti en ce sens, relate LeQuotidien.
«Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy, vient de déposer à l’instant auprès du Conseil constitutionnel, la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation», a fait savoir Karim Wade à travers une note.
Seulement, le candidat ne fait mention d’aucun document des autorités françaises qui acterait cette perte de la nationalité française.
«La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée», a tenu à préciser Karim Wade en invitant ses camarades à «ne pas se faire divertir».
«Concentrons-nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des Sénégalais et de notre jeunesse», déclare-t-il tout en usant d’humour pour répondre à TAS.
«Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté !», tel un tacle glissé de l’ancien ministre sous Wade pour «balayer les doutes» autour de son «éligibilité».