Agence Ecofin – Pour sa première série originale béninoise, A+ Bénin, chaîne appartenant à Canal+ et à l’État béninois, a fait appel aux services du studio sénégalais Marodi TV. Le début de la série est annoncé pour le lundi 23 décembre.
« Apparences », la première série originale béninoise de A+ Bénin sera diffusée dès le lundi 23 décembre.
L’information a été confirmée lors d’une conférence de presse tenue par la chaîne de télévision et son partenaire sur le projet, le studio sénégalais Marodi TV. « Depuis sa création, A+ Bénin a pour mission de révéler et de faire rayonner les talents ainsi que les cultures béninoises et africaines à travers des programmes fidélisants de fiction et de divertissement » a déclaré Cléli Azakpota, DG de A+ Bénin.
« Apparences » a été écrite par la Béninoise Christiane Chabi-Kao et réalisée par le duo bénino-sénégalais formé par Kismath Baguiri et Pape Abdoulaye de Marodi TV. « Pour cette première coproduction avec Marodi TV, nous avons souhaité rassembler notre public à travers une série quotidienne, feuilletonnante et populaire où la famille, la soif du pouvoir, l’amour et la résilience sont au cœur de l’intrigue » explique Cléli Azakpota.
Le liant entre A+ Bénin et Marodi TV a certainement été le groupe français Canal+, cofondateur de la chaîne avec l’État béninois, et qui est entré en avril dernier au capital de la société de production sénégalaise. « Apparences », qui présente un casting essentiellement béninois, implique 80 acteurs principaux, près de 600 figurants et 60 techniciens pour un résultat final de 100 épisodes de 26 minutes.