PDS : Les membres du «Mouvement Karim Président» exigent son retour pour sauver les meubles

Face au mutisme et au manque de considération dont ils font l’objet au sein du parti démocratique sénéga­lais (Pds) les membres du mouvement Karim Prési­dent(MKP), invitent leur mentor à rentrer au bercail sans délai.

« Cela paraît tout à fait étonnant et pourtant, c’est la triste vérité, au regard de la situation difficile que traverse le Pds, depuis sa perte du pouvoir en 2012, jusqu’à ce jour, que des militants et des sympathisants, aient toujours, la hargne, au prix de mille sacrifices, de l’extraire des griffes du ‘‘Macky’’ », explique d’emblée la responsable des femmes MKP, Marie Guèye.

Premier des mouvements de soutien à Karim depuis son arrestation par la cour d’enrichissement illicite (CREI), le MKP s’est toujours distingué par son engagement. « Faut‑il rappeler, c’est depuis son arrestation par la CREI, juridiction monstre, qu’a commencé à naître un capital de sympathie de la population à l’endroit du frère Karim Wade, victime d’une injustice. Et, depuis lors, des mouvements de soutien, se sont formés, volontairement, dans l’ensemble du territoire, et parmi ceux ci, le Mouvement Karim Président, pionnier, s’est distingué par le courage, l’engagement et la détermination de la présidente : Amina Sakho, communément appelée ‘’la Lionne de Karim’’ titre qui lui a valu une dizaine d’arrestations à Rebeuss ou au Camp pénal, ainsi que certains membres de son mouvement » rappelle Marie Guèye.

« Or, voilà aujourd’hui que cette brave dame, pionnière dans la création des mouvements de soutien à Karim Wade, semble être reléguée aux oubliettes, malgré tant d’années de sacrifices, de travail pour Karim Wade, parce que tout simplement elle se garde de se prêter aux caprices d’un jeune, Saliou Dieng, dont l’expérience politique n’a d’égale que ses mauvais choix partisans : avec lui, l’injustice est partout présente et la frustration gagne, de plus en plus du terrain », se désole‑t‑elle.

Face à cette situation, « les femmes du MKP, en mon nom, en tant que responsable de la région de Dakar, considèrent que notre présidente nationale, Amina Sakho a été humiliée, et cela depuis toujours, à chaque investiture, par un copinage qui ne dit pas son nom, savamment entretenu par de petits responsables de la dernière heure et leurs thuriféraires qui n’ont jamais connu la prison ni inhalé l’odeur âcre des bombes lacrymogènes pendant la période dite des ‘’braises’’.

Aussi, profi­tons‑nous de cette occasion pour demander à Karim Wade, s’il veut ou s’il peut compter sur ces opportunistes politiques, pour la survie des mouvements de soutien ?

« En tout état de cause, nous, karimistes, nous avons du mal à comprendre votre mutisme, face à ces agisse­ments qui n’honorent pas les mouvements, partant, le PDS où nous sommes et auquel nous restons », rappelle Marie Gueye. Devant ce qu’elles considèrent comme un manque de considération les membres du MKP interpellent leur leader.

« Nous vous interpellons pour vous demander de revenir au bercail, au plus vite, pour sortir la bonne graine de l’ivraie. Aujourd’hui, des néophytes sont en train de s’accaparer du parti et notre présidente, Amina Sakho comme tous les combattants qui se sont battus, corps et âme, depuis toujours, se voient, de plus en plus ridiculisés s’ils ne sont pas tout simplement écartés de tout. Et en tant que premier mouvement de soutien, nous tenons à réitérer notre ancrage dans le Pds et notre engagement sans faille tout en sonnant l’alerte avant qu’il ne soit tard », prévient Marie Guèye.

Alerte

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts