Nigeria : lourd bilan des affrontements de bergers et d’agriculteurs – 7 000 personnes sont tuées à Benue et à Nassarawa entre 2015 et 2019

Environ 7 000 Nigérians sont morts entre 2015 et 2019 lors d’affrontements entre agriculteurs et éleveurs dans les États de la ceinture moyenne de Benue et Nasarawa. 
Cela a été déclaré dans un rapport intitulé «Engager des communautés pour la paix au Nigeria (ECPN)», financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Le rapport, basé sur une étude de l’organisation non gouvernementale internationale Mercy Corps, a également déclaré que la violence avait coûté 13 milliards de dollars par an à l’économie nigériane au cours des cinq dernières années.

Le rapport a été présenté jeudi à Abuja et a été vu par le souverain suprême des Tiv, Tor Tiv James Ayatse; le directeur de pays, Mercy Corps, Darius Radcliffe; Le Directeur de la mission de l’USAID, Stephen Haykin, représenté par Beatrice Reaud, responsable de la démocratie dans le pays de l’USAID, et d’autres dirigeants communautaires des États de Benue et de Nasarawa.

Le rapport indique qu’un programme d’interventions de Mercy Corps dans les pays de la ceinture moyenne a permis de réduire de 13% le nombre de conflits dans la région et a permis de résoudre 1 932 conflits intercommunautaires et intracommunautaires.

Source emmanuelyawe.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts