Népal : Le bilan fait état maintenant de plus de 2100 morts

Selon la police népalaise, le tremblement de terre de magnitude 7,8 a fait 2 152 morts et 4 629 blessés au Népal même – le plus meurtrier depuis 80 ans. En Inde, les autorités ont fait état de 57 morts, en majorité dans l’Etat oriental du Bihar.

Dix-sept personnes ont trouvé la mort au Tibet, selon la presse officielle chinoise. Le tremblement de terre a aussi touché le Bangladesh. Ce bilan est susceptible de grimper et les agences humanitaires sur place ont toujours le plus grand mal à évaluer l’ampleur des destructions et des besoins.

A Katmandou, des centaines d’immeubles ont été rasés. Le choc a provoqué l’effondrement de la tour historique de Dharhara, l’une des attractions touristiques majeures de la capitale, selon des témoins. Une dizaine de corps ont été extraits des ruines.

Des neuf étages de cette tour blanche surmontée d’un minaret de bronze, datant du XIXe siècle, ne restaient que des décombres. Nouvelle source d’angoisse, les habitants ont été constamment réveillés dans la nuit par des répliques.

Source FranceTvInfo

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts