Mort du gendarme Sané à Koumpentoum : le professionnalisme, le sens du devoir et le courage du défunt salués

« Je voudrais louer son professionnalisme, son sens du devoir et son courage. Ayant perdu la vie dans l’exercice de ses missions de faire respecter la loi ainsi que la protection des personnes et des biens, le Commandant Tamsir Sané mérite tous nos honneurs », a témoigné le président de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale, Alioune Badara Diouf.

Le parlementaire a salué ce vendredi la mémoire du gendarme tué dans une tentative de braquage du bureau de Poste de Koumpentoum.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le meurtre de Tamsir Sané, Commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum. Je salue, avant tout, la mémoire de l’illustre disparu », a-t-il écrit dans une déclaration transmise à l’APS.

Le commandant de brigade de gendarmerie de Koumpentoum (Est) a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention faisant suite à une tentative de braquage du bureau de Poste de cette localité située à une centaine de kilomètres de Tambacounda.

Toujours d’après l’APS, le président de la Commission a indiqué qu’une enquête minutieuse s’imposait afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats. Selon le député, les pouvoirs publics sont aujourd’hui plus que jamais interpellés par la question de la sécurité des personnes et de leurs biens.

Le président de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale a suggéré une stratégie globale permettant une meilleure prise en charge de la sécurité sur toute l’étendue du territoire à travers de moyens humains et matériels nécessaires pour les forces de défense et de sécurité afin d’assurer la sécurité et la tranquillité publique.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts