Mort de deux jeunes pêcheurs à Saint-Louis : en pleine mer, l’un est tué par la foudre tandis que l’autre périt dans un accident de pirogue

La communauté de pêcheurs est endeuillée avec le rappel à Dieu de deux jeunes à la fleur de l’âge. Le premier a été tué par la foudre qui a encore frappé à Saint- Louis, tandis que le second a péri dans un accident de pirogue…

Le jeune pêcheur de 22 ans est mort en haute mer. La foudre s’est abattue vers 2 heures du matin sur la victime qui faisait partie de l’équipage qui était à bord de la pirogue appartenant à Meïssa Thioub, un habitant de Ndar-Toute.

Le jeune Wouli Fall, qui était assis à l’extrémité de la pirogue, a reçu la décharge électrique qui l’a fait passer subitement de vie à trépas. Selon nos sources, les autres pêcheurs n’en reviennent pas quant à la rapidité de l’incident.

Les quatre personnes qui se trouvaient dans cette embarcation revenaient d’une campagne de pêche à la sardinelle et autres espèces pélagiques. Il faut signaler que cette décharge électrique, accompagnée d’une vive lumière et d’une violente détonation, se produit très souvent entre deux nuages ou entre un nuage électrisé et la terre. Le jeune pêcheur est inhumé hier au cimetière Thième.

Pour rester à Guet-Ndar avec « L’As » d’où nous tenons cette info, un autre pêcheur de 21 ans du nom de Ndiawar Coumba Ndiaye a perdu la vie lors d’une collision entre deux pirogues, hier aux environs de 4 heures du matin, en pleine mer.

La grande embarcation a heurté une autre plus petite. Un autre pêcheur est également grièvement blessé. Il est interné à l’hôpital régional de Saint-Louis, de même que le corps du défunt.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts