Meurtre du Sénégalais en Italie : l’Etat du Sénégal demande l’ouverture d’une enquête impartiale

Le gouvernement a condamné hier le meurtre d’un Sénégalais à Milan (Italie) et demandé aux autorités italiennes l’ouverture d’une « enquête impartiale » pour déterminer « les causes » et « les circonstances » de son décès.

« Le Gouvernement du Sénégal a appris, avec consternation, le meurtre de notre compatriote Assane Diallo à Via delle Querce à Corsico, en Italie, dans la province de Milan », indique un communiqué reçu du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, parvenu à l’APS dimanche.

« Le Gouvernement condamne vigoureusement cet acte, malgré l’arrestation du présumé meurtrier et demande aux Autorités italiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des Sénégalais sur son territoire », souligne le texte.

Selon la même source, « le Gouvernement exprime sa compassion à l’endroit de la famille éplorée, présente ses profondes condoléances et demande qu’une enquête impartiale soit ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la mort de notre compatriote ».

« Une mission est envoyée en Italie et la dépouille sera prochainement rapatriée au Sénégal, en relation avec la famille et notre représentation diplomatique », renseigne le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts