Menace terroriste : La Saint cyrienne prête à apporter son expertise

La menace terroriste dans la zone du Sahel et plus particulièrement au Sénégal, prend de l’ampleur. Aujourd’hui, les autorités étatiques peuvent compter sur l’Association Saint cyrienne pour faire face à la menace.

Face à la menace terroriste qui gagne du terrain de jour en jour dans la sous-région, nous sommes prêts à donner notre avis dans ce domaine ou nous avons beaucoup d’expériences. Cette déclaration est du Général Babacar Gaye, président de l’Association Saint cyrienne Sénégal. Selon lui, s’ils sont sollicités, sont prêts à tout pour la défense du territoire national. « « Ayant beaucoup d’expériences dans ce domaine, si nous sommes sollicités, on donnera notre avis, bien que nous soutenons l’action de nos pouvoirs politiques », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « mais pour le moment, nous ne sommes qu’une force de proposition ». Général Babacar Gaye s’exprimait en marge de la 13ème édition de la randonnée pédestre tenue ce dimanche 1er mars à la Place Tirailleurs.
Axé sur le thème : « Civisme et valeurs patriotiques », cette manifestation festive organisée par la Saint cyrienne vise à rassembler tous les anciens élèves de cette école spéciale militaire ainsi que tous ceux d’une manière ou d’une autre sont proches des armées pour non seulement renforcer leurs liens de camaraderie, de solidarité et d’entraide, tout en les faisant marcher pour la santé, mais les pousser à promouvoir des valeurs de civisme et de patriotisme pour un Sénégal meilleur.
Mais l’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir contribué à la protection matérielle et morale de la fonction et de l’outil militaire, de participer au débat public sur des sujets d’intérêt national, soutient l’école sénégalaise par des actions ponctuelles. Qui visent la réfection de bloc d’hygiène, l’amélioration du cadre de vie ou la construction de magasin dans certains établissements scolaires de la région de Dakar.
C’est ainsi que le Collège d’enseignement moyen (Cem) Martin Luter King dont les blocs d’hygiène sont fermés depuis 10 ans, ont pu être entièrement réfectionnés en 2017, avec des bancs installés sur la cour et la salle des professeurs bien rénovée. Le Cem David Diop a bénéficié également d’une action similaire en 2018. Ainsi que celui de Hann Maristes en 2019, qui a bénéficié des travaux de plomberie et une opération de reboisement en partenariat avec le service des Eaux et Forêts, entre autres.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts